QUI SOMMES NOUS ?
PRéSENTATION
Bioseb est la plus importante entreprise et le premier fabricant d'instruments de recherche In Vivo pour les études sur la douleur. Bioseb conçoit et fabrique également des solutions pour l'évaluation de l'anxiété et de la dépression, les mesures de la coordination motrice, ainsi que des systèmes d'analyse du comportement pour les recherches en neurosciences. De plus, Bioseb a récemment introduit une nouvelle gamme de solutions pour la mesure des paramètres du métabolisme. Bioseb fournit des produits, des services et du support à des clients dans plus de 50 pays.

Depuis 1993, Bioseb est fière d'une longe tradition d'innovation à la pointe du domaine des instruments de recherche in-vivo: nous continuons à étendre nos lignes de produits et services afin de couvrir les besoins de nos clients émergents dans de nouveaux domaines de recherche. Notre large gamme de compétences inclue la création de nouveaux instruments de mesure plus efficaces permettant de suivre des protocoles de recherche ultra-précis, en particulier pour les expériences impliquant des rongeurs, mais aussi des solutions de technologie avancée qui offrent plus de fonctionnalités à nos clients et se fondent sur les retours obtenus aupr¡es des chercheurs lors de nos visites sur le terrain dans les laboratoires, mais aussi durant les nombreux congrès de neurosciences, de douleur et d'expérimentation in-vivo auxquels nous assistons.

Basés à Vitrolles (France) et à Pinellas Park (USA), nous améliorons en permanence nos offres et nos procédures pour nous assurer que notre entreprise fournit les meilleures options possibles à nos clients, afin de rendre vos applications en recherche In-Vivo plus rapides, plus précises et plus fiables.
Cliquez ici pour voir notre gamme entière de solutions pour la recherche in-vivo
GAMMES DE PRODUITS
Notre gamme d'instruments de recherche in-vivo s'étend en permanence pour couvrir les nouveaux besoins de nos clients et suivre les derniers développements dans le domaine des études de la douleur, de l'analgésie et de la nociception, ainsi que la coordination motrice, l'anxiété, la mémoire, les processus d'apprentissage et d'addiction. Nous offrons également une sélection de produits de grande qualité pour tous besoins en équipement de laboratoire.

Nos solutions d'étude de la douleur:

Nos solutions pour les Neurosciences:

Nos solutions sur le Métabolisme:
• Cages métaboliques: Systèmes de mesure métabolique
• Mesures de prise alimentaire: Système de monitorage de la nourriture et de la boisson
• Calorimétrie indirecte: Oyxlet

Nos solutions de Physiologie, Chirurgie et Equipements de Laboratoire :
Cliquez ici pour voir notre gamme entière de solutions pour la recherche in-vivo
HISTORIQUE
Jacques Desevré, Fondateur et inspiration de Bioseb
Jacques Desevré
Fondateur et inspiration de Bioseb
Fondée en 1993, Bioseb (BIOScience and Experimental Biology) a été acquise par Jacques Desevré en 1996. De 1996 à 1999, l'entreprise a développé un logiciel automatisé dans le domaine de la sécurité pharmacologique pour la détection et l'analyse en temps réel des EEG/EKG, de la pression sanguine et des autres paramètres hémodynamiques chez l'animal, des rongeurs aux espèces plus grandes. Certains de ces systèmes sont encore utilisés aujourd'hui dans les laboratoires universitaires pharmaceutiques. Bioseb a ensuite poursuivi, en étroite collaboration avec des laboratoires de recherche dans le monde entier, le développement de solutions innovantes, en particulier dans le domaine des instruments sur la douleur, la nociception et l'analgésie.

Depuis la triste disparition de Jacques Desevré en 2011, l'équipe de Bioseb a eu à coeur de maintenir l'esprit de curiosité, d'innovation et d'étroite collaboration avec les chercheurs sur le terrain, afin de développer de nouvelles solutions innovantes. Des instruments révolutionnaires comme le Système automatisé de Distribution Pondérale Dynamique, basé sur l'interprétation des données par imagerie vidéo en bénéficiant des algorithmes les plus avancés en matière d'analyse morphologique en conditions dynamiques, ou le logiciel BIO-CIS, un nouvel outil pour augmenter la répétabilité des tests nociceptifs, répondent à des besoins identifiés par nos partenaires en laboratoire, et préparent la voie à de nouvelles applications.

• 1996: Acquisition de l'entreprise par Jacques Desevré
• 1998: Création du Test d'Agrippement, une solution de mesure des forces d'agrippement des rats et souris. Plus de 100 publications à ce jour!!
• 2000: En collaboration avec le Dr. Porsolt, développement du Test de Suspension Caudale (TST) indépendant de l'opérateur
• 2001: Lancement de notre analgésimètre à pince instrumentée
• 2003: Nouvelle ligne de plaques chauffantes ainsi que de Plaques Froid et Chaud
• 2008: Création de Bioseb USA en Floride
• 2009: Développement du Test de Préférence de Place Thermique et du Test de Gradient Thermique (TGT)
• 2010: En collaboration avec l'université de Sherbrooke, développement du Test de Distribution Pondéral Dynamique (DWB), un solution pour l'études des douleurs inflammatoires
• 2012: Nouveau Test de Distribution Pondérale Cinétique (KWB)
• 2014: Introduction de la technologie Vidéo 3D sur l'Open Field et le test de Novel Object
Cliquez ici pour voir notre gamme entière de solutions pour la recherche in-vivo
VOEUX
À vos côtés depuis 1993, nos voeux de réussite dans vos recherches vous accompagnent chaque année!

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

2009

2008

2007

2006

2005

2004

2003

2002
IMPRESSUM
Siret: 528 242 787 00018
TVA: FR88528242787

Bioseb - In Vivo Research Instruments
Tél : +33 (0)820 825 523 - +33 (0)442 344 360 - USA/Canada : (727) 521-1808
e-Mail : Monde: info@bioseb.com - USA/Canada: sales@eb-instruments.com